photos-voyages-et-caravane

Isère Juillet 2010

Juillet en Isère

Cette année pour la première fois nous sommes partis presque 8 semaines.

bienfait de la retraite!

1ere partie de notre séjour.

Nous sommes arrivé début juillet,installation au camping de Pont en Royans situé à l'entrée des gorges de la Bournes

camping simple calme et sympa

voici la vue de notre emplacement le matin vers 7h30

Ce pêcheur était là chaque jour.tranquille,heureux.

Pour le pain du petit déjeuner,il suffisait de suivre ce chemin le long de la Bourne.

Quelques jours après notre arrivée,au départ de St Nazaire en Royans nous avons pris ce bateau à roues pour une ballade sur la Bourne et l'Isère.

Le but de cette petite croisière: la Sône,avec ces fontaines pétrifiantes
ensuite retour vers St Nazaire en Royans.
Une croisière très agréable par une très chaude après midi.

Ce pont sépare les départements de l'Isère et la Drôme,au loin le massif du Vercors cette ballade là ce sera pour demain.

Comme prévu le lendemain nous voila dans les gorges de la Bourne en direction de Villard de Lans ballade superbe, ces gorges sont vraiment magnifiques.

Nous sommes sur la place de Villard de Lans près de l'office de tourisme après un tour en ville retour au camping.

Aujourd'hui la ballade est plus sérieuse:Massif du Vercors,voici le mémorial de la résistance, le musée est vraiment intégré dans ce site, beaucoup d'émotion et malgré cette vue superbe on pense à ce qu'il s'est passé ici.

Une photo prise du mémorial,
après cette visite retour vers le camping.

Aujourd'hui escapade dans la Drôme vers un site qui m'a profondément marqué:Hauterives
LE PALAIS DU FACTEUR CHEVAL
C'est un endroit magique, bien sur j'avais déjà vu des photos mais là  c'est le choc!
 cet homme pendant des années a ramassé des pierres le long du chemin pendant sa tournée et petit à petit il a construit son palais idéal voici quelques photos.

La montée vers le ciel d'après le facteur Cheval

La rénovation  sur un coté du monument

Le facteur Cheval voulait avoir son tombeau dans son palais mais la municipalité n'a pas donné son accord alors il repose avec les siens dans le cimetière,mais bien sur son tombeau lui ressemble

Le lendemain nous sommes retourné dans les gorges de la Bourne visiter la grotte de chorange, on laisse la voiture au parking,et on empreinte un petit sentier qui nous mène jusqu'à l'entrée de la grotte, plus de 35 degrés à l'extérieur et quelques degrés à l'intérieur.
Selon notre guide les stalactites appelés spaghetti sont assez rare et très fragiles

Tout au fond de la grotte dans un aquarium il y a des drôles de bestioles qui ne sont éclairées que le temps de la photo

La visite de la grotte nous a bien plut mais alors! à la sortie quelle chaleur!
pour retrouver un peu de fraicheur on retournerais bien dans la grotte.
Mais à la place retour vers le camping en passant par Presle

Le lendemain après une visite par le supermarché pour les courses direction Beauvoir en Royans à 10km de notre camping pour la visite des ruines du château des dauphins de France,notre visite ce passe comme d'habitude sous une forte chaleur heureusement le château comme tous les châteaux se trouve en hauteur
 et il y a un petit vent bien agréable.

Le lendemain nous partons pour le massif de la grande Chartreuse à environ 80 km de notre camping.
une route touristique,un paysage magnifique, plus on approche du monastère de la grande Chartreuse plus on est impressionné par le calme la tranquillité des lieux.
Après avoir laissé la voiture au parking et au bout de 20mm de marche dans un petit chemin on arrive au monastère.

Après avoir déjeuner dans un petit restaurant , nous sommes revenu tranquillement
 au camping en passant par Grenoble,une partie de boules pour mon mari et la journée se termine tranquillement.

Aujourd'hui direction la tour de Crest dans la Drôme à environ une soixantaine
de km

Lorsque l'on se trouve au pied de cette tour après une petite marche de 3 ou 4 minutes, c'est géant.
Mais il va falloir monter, monter !!
il faut savoir que cette tour à servie de prison pendant un certain temps
mais maintenant il n'y a que des touristes!!

Après avoir monté des marches et encore des marches,il fallait avoir de bon mollets
en ce temps là.
mais arrivé en haut la récompense

Ensuite il nous faut redescendre.

Voilà la sortie,par cette chaleur,on a bien mérité un rafraichissement,
retour vers la caravane,une soirée tranquille mais il fait toujours aussi chaud.

Notre séjour est sur le point de ce terminer mais aujourd'hui direction Malleval
pour parcourir les gorges de Nan, la je dois avouer que je n'en menais pas large et j'avais beau me dire que des tas de gens passaient là chaque jour mais cette route me semblait très étroite ,mais c'est vraiment très beau.

Aujourd'hui c'est notre dernier jour et je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore de photos des fameuses maisons suspendues de Pont en Royans alors direction le chemin le long de la Bourne.

C' a y est l'auvent est rangé la caravane est prête demain départ pour la suite de notre Séjour, j'espère que ce récit vous a plu, pour plus de photos rendez vous dans l'onglet photos