photos-voyages-et-caravane

photos-voyages-et-caravane

Novembre 2010: 3 jours à Madrid

 Novembre 2010, 3 jours à Madrid, grace à mon fils qui pour mon anniversaire m'a emmené à Madrid .

Bien sur cette fois nous sommes parti en avion.

 

 

nous arrivons sous la pluie,(mais cela ne durera pas)à l'aéroport, direction le métro pour aller déposer le plus vite possible nos bagages à l'hôtel

 

hôtel qui se trouve pas très loin du palais "Palacio Réal"et près de beaucoup de monuments 

intéressant

à partir de maintenant tout nos déplacements se ferons à pieds.

 

notre première ballade nous mène vers la plaza Mayor,place qui se prépare aux fêtes de fin d'année,mais malgré ces préparatifs la plaza Mayor est superbe et même si il fait froid,il y a beaucoup de monde.

 

 

Pendant ce court séjour je me suis aperçu que les Espagnols même l'hiver vivent beaucoup dehors, Madrid est vivante et animée jusque tard dans la soirée,les marchés et les magasins restent ouverts on peut manger dans les restaurants jusqu'a des heures impensables chez nous.

 

Près de l'hôtel il y a le monastère de Las Descalzas Réales dès le premier jour j'ai voulu le visiter mais malgré 3 tentatives je n'ai pu voir que la façade,à mon premier essai le monastère allait fermer, le 2eme essai on m'a carrément fermé la porte au nez (c'était pourtant pendant les heures de visites) et la 3eme fois un gardien très antipathique m'a pris par le bras et m'a mis dehors et comme je protestais une autre personne est venue m'expliquer (très gentillement) que le monastère etait en travaux( bien sur il n'y avait aucune indication ni panneau)donc je n'ai vu que la façade.

 

 

 

Près de l'hôtel j'ai découvert cette toute petite boutique

 

 

 

 

 

Dans l'après midi une nouvelle ballade sans but précis la ville est térriblement belle  nous passons en premier  devant la basilique de San Fransisco la Grande,
 
 

 

 

viens ensuite ces beaux immeubles  près de la plaza Canaléjas,rue et place très vivante elle aussi

 


 

 

 

 

Plus loin, l'immeuble Métropolis déssiné par les architectes français Jules et Raymond Février en 1905 , cet édifice possède une façade ornée de cariatides de colonnes corinthiennes et d'une coupole d'ardoise. au sommet un ange? veille sur la ville

 

 

le même la nuit

 

 

là c'est le palais des communications magnifique sous le soleil de Novembre

 

 

 

Aujourd'hui direction le Palacio Réal

en arrivant près du palais il y a d'abord ce parc avec cette statue équestre

 

 

 

 maintenant la façade latérale

 

 

 

 

face au palais il y a cet édifice religieux dont malheureusement je n'ai pas le nom

 

 

 

le Palacio Réal se dresse au dessus du Rio Manzanares.

contruit en 1764 dans le style néoclassique sur les ruines de l'alcazar (détruit par un incendie en 1734) . Il fut la résidence des bourbons jusqu'en 1931,

 après avoir pris le billet d'entrée et une fouille en régle avec portique et ouverture des sacs, nous entrons par la boutique à souvenirs! qui nous mêne vers la cour d'honneur

 

 

 

 

 

Les photos de l'intérieur sont interdites mais j'ai quand même pu en prendre 2 ou 3

une profusion d'or, de tapisserie et d'oeuvre d'art, tableaux des plus grands peintres

 

 

 

là c'est la salle des armures

 

 

De retour dans la cour d'honneur

Au delà de cette limite il y a un superbe panorama de Madrid

 

 

Madrid!

 

 

et on poursuit la ballade vers la plaza de Espania, je veux voir la statue de Don Quichotte, mais là encore un petit soucis l'accessibilité de la place est interdite pour cause de  préparation d'une manifestation , mais comme je voulais vraiment voir cette statue à la gloire de Cervantes j'ai réussie à passer sans me faire voir voila la photo !

 

 

l'après midi direction la plaza de la Puerta Del Sol, cette place en demi lune est, sans conteste,la plus fréquenteé et la plus populaire de la cité,borne zéro des routes d'Espagne,

 


 

 

 

les jeunes et les moins jeunes s'installe autour de cette fontaine pour discuter,se reposer ou même comme moi se restaurer un peu

 


 

toujours sur la place l'entrée de la station de métro

 

 

aussi  sur cette place la statue de l'ours et l'arbousier symboles de Madrid

 

 

encore une statue équestre

 

 

et enfin surprise: du bruit, des chants, des slogans, il n'y a pas qu'en France qu'il y a des manifestations

 

 

 

Il ne me reste qu'une journée et je veux à tout pris voir la gare d'Atocha

 

mais il me faut aussi visiter le musée de la Reine Sofia  

 

 un mur végétal vu sur le chemin de la gare

 

 

 

donc d'abord le musée:  bien sur picasso,Guernica , d'une taille imposante (349 3 cm x 777 6 cm) c'est vraiment magique je ne suis pas une experte mais lorsque l'on est face à ce tableau il se passe quelques chose! mais il y a aussi tous les autres tableaux de Picasso et aussi tous les autres artistes qui sont dans ce magnifique endroit

lorsque l'on est dans ce musée on ne voit pas le temps passer, de grandes salles où l'on se perd avec délice,bien sur là aussi je n'ai pas de photos, mais si vous passez par là allez y c'est magique.

 

Ensuite la gare d'Atocha conçue par Alberto del Palacio à la fin du XIX siècle.

avant l'accès au quai,cette serre tropicale

 

 

cet homme lit les horaires de train?

 

 

 

superbe non!

 

maintenant, la dernière soirée et l'on va de nouveau sans but à travers cette très belle ville.

bien sur, nous n'avons pas vu grand chose de Madrid mais ce que nous avons vu me donne envie de revenir plus longuement.

 

allez un dernier immeuble privé celui là.

 

 

un dernier repas vers 23 heures dans un petit resto et dodo

 

le voyage du retour se passe sans problème,voilà nous sommes de retour vers Bruxelles

 

 

suberbe ségour mais bien trop court.

  si vous voulez voir plus de photos, voir dans l'onglet photos

 



15/03/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres